dimanche 3 février 2013

Galerie photo post-mortem (Partie 2)

✝✞✝✞ POST MORTEM ✞✝✞✝
Galerie de photos N°2

!!!! ATTENTION: PHOTOS MARQUANTES: DECONSEILLE AUX PERSONNES SENSIBLES !!!!
Voici encore quelques photographies Post-Mortem (aprés la mort) de l'époque Victorienne (1837 - 1900). Avant de regarder ces photos, allez lire les informations sur ce type de photographies dans l'article POST MORTEM. Merci !
Voici un cadre-livre souvant vendu avec la/les photographies. Ce style de cadre est le plus courant. Ces deux photos représente une petite fille décédée. Les photos post-mortem sont rare, ici une simule la vie (assis, yeux ouvert) et une sans simulation (dans le cerceuil).
Voici une photo original représentant une femme décéde et cinq personnes (probablement famille et/ou amis) la regardant couchée à terre. Ici ont peut dire qu'il s'agit d'une photographie simulant le repos car les 5 personnes semblent faire croire qu'ils attendent que la femme (defunte) se réveille.
Photo simulant la vie d'un petite fille. Ont peu voir que les manches ont été recolorisée en bleu, pourquoi? Cela, je ne le sais pas mais la photo semble n'avoir jamais été colorisée autre-part. Si vous savez ou pensez savoir pourquoi, faite le moi savoir par commentaire.
Photo simulant la vie d'une petite fille. Ici ont a ajouté les yeux et modifié un peu la bouche pour faire croire le plus possible à une photo "pré-mortem".
Gauche: cette photo montre bien que le défunt est bien décédé mais ont pourait égallement penssé qu'il est entrain de se reveiller.
Droite: une des rare photographie Post-Mortem représentant une famille "noir". Le défunt est le petit enfant au centre (simulation de vie).
Gauche: La défunte est une petite fille, ici ont simule la vie. La tete de la fille est maintenue droite grace à un genre d'echarpe à son coup légerement cachée derriére les vetements. Le corp de la défunte semble resté maintenu sans support, en tout cas il est bien caché si il y en a un.
Droite: mêre tenant le corp d'un jeune bébé décédé (simulation de repos)
Gauche: encore une foi, il est difficile de dire si il s'agit d'une photo post-mortem ou non. Ici l'enfant de droite est bien décédé. Cette photo simule la vie.
Droite: photographie simulant le repos d'une petite fille décédée. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire