samedi 4 mai 2013

Les Opiacés (STUPEFIANT): Opium; Morphine; Heroine; Codeine; Oxycodone; Buprenorphine; Methadone; Fentanyl; Papaverine...

LES OPIACES (STUPEFIANT)

Les Substances opiacées:
Opiacés légers: Papaver rhoeas (Coquelicot); Papaverine; Codéine (Methylmorphine); Codéthyline (Ethylmorphine); Pholcodine.
Opiacés moyens: Déhydrocodeine; Tramadol; Dextropropoxyphéne; Buprénorphine; Tilidine.
Opiacés forts: Papaver somniferum (Pavot officinal); Laudanum; Morphine; Heroine; Oxycodone; Hydromorphone; Oxymorphone; Hydrocodone; Péthidine; Methadone; Thébaïne (Thébacone); Pentazocine; Piritramide; Desomorphine.
Opiacés trés forts: Fentanyl; Alfentanil; Sufentanil; Rémifentanil (Ultiva); Carfentanil.
Antagonistes morphiniques (antidote): Naloxone; Méthylnaltrexone
Opiacés atypique: Dextromethorphan; Lopéramide; Salvinorine A
[[[Texte en rouge = Substances répertorier dans la liste des stupéfiants et donc fortement réglementé]]]
Le Durogésic® contient du fentanyl, 100x plus puissant que la morphine. | Le Subutex® contient de la buprénorphine, un opiacé semi-agoniste utilisé comme substitut aux opiacés.

Le Neo-Codion® est un médicament contre la toux contenant de la codéine.
La Codéthyline® est un médicament contre la toux contenant un dérivé de la codéine: l'ethylmorphine. En France et en Belgique, le Neo-Codion et la codéthyline sont en vente libre (sans prescriptions médicales) dans les pharmacies.  
 
 
Etiquettes et publicités anciennes:
1. CHERACOL (Sirop à base de codéine): La codéine est une substance naturel extrait de l'opium utilisé contre la toux sèche. La codéine est encore fort prescrit de nos jours.
2. PAREGORIC (Sirop à base d'opium pure): Comme le Laudanum, le Paregoric contiens de l'opium mais le dosage est moins élevé que ce dernier. L'opium pure n'est plus employé car il est extrêmement toxique.
3. HEROINE (Sirop à base de diacetylmorphine): Utilisé contre la toux sèche, l'héroïne fut retiré de la vente en 1910 car provoquait une forte accoutumance. Aujourd'hui, l'héroïne est l'opiacé le plus consommé par les toxicomanes. L'héroïne (diamorphine) est encore utilisé dans certains pays  pour soulager le patient en fin de vie (soins palliatif). L'héroïne n'est que disponible et utilisé dans un milieu hospitalier. Dans certain pays la Diamorphine est encore utilisé en dernier recours contre la toxicomanie à l'opium affin de diminuer les risques d'overdose et d'intoxication aux produits de coupe de l'héroïne de rue. Cette technique de substitution est très rarement utilisé car peu efficace.
4. LAUDANUM (Extrait d'opium): Le laudanum est le premiers opiacé commercialisé depuis le 16eme siècle. Il fut remplacé au début du 20eme siècle par l'HEROINE; la CODEINE et la MORPHINE qui sont beaucoup moins nocif.

5 commentaires:

  1. Moi, je prends du Oxycodone depuis deux semaine...je l'avais acheté en ligne sans ordonnance sur pharmacy-weightloss.net
    les prix sont assez adorables!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c hort de prix ton
      site 104e pou 30 valium generic en plus mddr c 3e a lla pharmacy

      Supprimer
  2. Combien de temp vous a duré pour les recoire

    RépondreSupprimer
  3. c hort de prix ton
    site 104e pou 30 valium generic en plus mddr c 3e a lla pharmacy

    RépondreSupprimer