mercredi 30 janvier 2013

Galerie de photos post-mortem N°1

✝✞✝✞ POST MORTEM ✞✝✞✝
Galerie de photos N°1
!!!! ATTENTION: PHOTOS MARQUANTES: DECONSEILLE AUX PERSONNES SENSIBLES !!!!
Voici quelques photographies Post-Mortem (aprés la mort) de l'époque Victorienne (1837 - 1900). Avant de regarder ces photos, allez lire les informations sur ce type de photographies dans l'article POST MORTEM. Merci !
Cette photographie présente 5 enfants d'ages, de sexe et de taille différents dont l'identité est aujourd'hui inconnue. Sur cette photo la défuntes est la petite fille vêtue d'une robe blanche. Cette photo simule donc la vie en présentant la défunte debout, soutenir par un support spéciale (voir article: POST MORTEM). Les yeux sont égallement ouvert mais il est ici imposible à savoir si les yeux ont été maintenu ouvert pour la photo ou bien si les yeux ont été ajouté à la photo. La défunte est souvent photographié avec les autres enfants de sa famille afin de mieu simuler la vie et afin de se rappeler de leur age et visage par aprés. Il est parfois difficile voir impossible de trouver le défunt parmis le groupe accompagnant, surtout si il n'y à aucune légende à l'arriére de la photo!
Deux photos représentant deux petites filles décédée. Sur la photo de gauche, la défunte est assise sur un divant permetant de bien garder la position. Ici les yeux ouvert ont été ajouté aprés la photographie. Sur la photo de droite, la défunte est assise de coté sur un support caché par un tapis afin de faire croire à un divant. Ici il est impossible de dire si on a maintenu les yeux ouvert ou si les yeux ont été ajouté sur la photo aprés. A premiére vue la premiere technique est la plus probable.
Gauche: le défunt est le petit garcon, il est accompagné d'une fillette, probablement la soeur. Ici le défunt est photographié debout grace aux supports que vous pouvez voir et avec les yeux ouvert. A Droite: il s'agit ici de deux jeunes hommes décédé maintenu debout grace aux support caché. Ont peu vaguement voir la base des supports dérriére les jambes des défunts. La technique de ces photos représentant des défunts debout est celle qui simule le mieu la vie.
Gauche: La défuntes est ici photographiée avec ses poupées, sur un divant. Ont simule ici le reposA droite: La défuntes est la petite fille qui serait assise sur un tabouret, soutenue par la main gauche de la femme (probablement la mére). Pour moi les photos simulant le repos ou sans simulation est beaucoup moin marquante que les photos simulant la vie (yeux ouvert).
Photo de gauche: Deux petits enfants décédé. Ici ont simule le repos en les couchants l'un à coté de l'autre. Cette photo est pour moi une des plus touchante.
Photo de droite: Le défunt est un petit garcon. Ont simule ici la vie en le mettant assis sur un fauteuille, avec les yeux ouvert et en metant un support caché dans sa manche maintenant le bras levé de l'enfant. On peut remarquer que un support (probablement une petite boite), caché sous les vetements, permettant de maintenir la tête du défunt droite.
Sur cette photographie il n'y a aucune simulation de vie ou de repos, la défunte est dans son cerceuille et est accompagnée d'une jeune fille. Les photographies Post-Mortem de ce genre sont les seuls qui sont encore faite (mais trés rarement) de nos jours, surtout dans les pays de l'est.
Karamazout (karama spot), 30/01/2013.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire